Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Victoire des 99 % !

Victoire des 99 % !

La nuit fut coupée trois fois par l'alarme intrusion. Étrange .. Toujours est-il, que la tendinite est plus douce au réveil qu'hier soir, mais plus dure qu'hier matin. Il est clair que si je marche, je n'irai pas loin. Ma décision étant prise à 99 % hier, c'est elle qui remporte la victoire. Je viens de réserver mon retour. Je reste sur Avila aujourd'hui afin d'en faire le tour et pars demain matin en train pour Irun. Je passerai la nuit sur place et mercredi, retour à Angers en Flixbus depuis Hendaye, via la capitale. Nous serons alors le 27 octobre, jour d'anniversaire de Vicente Sanchis. Date tout à fait dans le sujet, parfaite pour un retour à la maison ...

Je paye la chambre pour ma deuxième nuit et prends un petit déjeuner. Afin de ne pas mourir idiote, je teste les churros. Certes, ils ne sont pas saupoudrés de sucre, mais sont imbibés de gras. Mon estomac ne comprends pas trop en cette heure matinale ...

Je mets le nez dehors, il fait froid. Je commence par faire le tour des remparts, puis je vais au hasard des rues à l'intérieur de la citadelle. C'est très joli et bien restauré. Peu à peu, les pavés se chargent de touristes. Le soleil prend de la hauteur et me réchauffe. La position de la ville offre un beau panorama sur la vallée et les montagnes. Je peux admirer celle où je me trouvais hier, celle qui a mis mon cœur en émoi. En marchant à deux à l'heure, c'est acceptable pour la tendinite. Mais je ne peux pas davantage.

Il est encore tôt pour les Espagnols, mais 18h30, c'est bien pour ma dernière bière en terrasse. J'attends depuis trois quarts d'heure. Personne n'est encore venu prendre ma commande. Deux jeunes viennent de s'installer à une table voisine, leurs verres à la main. Il faut visiblement commander au bar. Je ne vois pas le temps passer. J'ai le nez dans mon portable et l'esprit danse l'ultime article que je suis en train d'écrire. Je vais commander ma bière. Voilà, j'ai ce qu'il faut, je peux poursuivre ma rédaction.

Bière bue et article terminé, je vais me restaurer dans une cafétéria testée ce matin, puis, retour à l'hôtel. Ainsi s'achève ma dernière journée.

À demain pour l'ultime article ...

Buenas noche !

Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila
Avila

Avila

Matin

Matin

Après-midi

Après-midi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Malgré tout tu auras vécu une belle aventure familiale et humaine, la tendinite n'auras pas eu raison ds belles rencontres que tu as faites, je pense notamment et bien sur à la famille de notre "abuelo" ;)
Répondre
P
Demain, si tu passes le pont, passe lui le bon souvenir et le bonjour. Bisou
Répondre
P
A demain. BNMZZ...Bon retour
Bisou
Répondre